Doux Limao existe depuis 2016, c’est une jeune marque de design d’objet crĂ©e par Cindy Santos, designer produit, diplĂ´mĂ©e cette mĂŞme annĂ©e Ă  l’Ă©cole ITECOM Art Design Ă  Paris.


Elle  commença, en 2009, ses Ă©tudes dans l’Artisanat, les mĂ©tiers d’Arts et de la Mode durant 3 ans.  Elle apprit la rĂ©alisation de tenues de A Ă  Z en passant par la recherche de tendance, l’Ă©laboration de dessins, choix textile, moulage, patronage, montage. Ses stages passĂ©s dans de grandes maisons de crĂ©ation Ă  Paris, l’aida Ă  perfectionner sa technique, et sa vision sur les processus de crĂ©ation et l’allĂ©gorie sous chaque crĂ©ations.

Consciente de son ambition pour l’enrichissement de la nature des matières et par les diffĂ©rentes mĂ©thodes de conception, elle dĂ©cida, en 2012, de se rĂ©orienter vers le design de produit. Cela afin d’explorer un horizon plus large en terme de matĂ©riaux, formes, techniques, façonnages,  et un domaine bien plus vaste, offrant une infinitĂ© d’alternatives. C’est aussi son engouement pour les travaux manuels et sa curiositĂ© Ă  la pratique et la connaissance de l’histoire de l’objet, qui la motiva tant Ă  remodeler ses ambitions.

En 2016, elle dĂ©cida de passer un an aux Beaux-Arts de Versailles, en intĂ©grant la deuxième annĂ©e, et cela afin de dĂ©couvrir la technique et l’histoire de la sculpture et gravure, qui lui servira dans quelques crĂ©ations notamment “So’ Gold”.


Toujours en quĂŞte de nouveautĂ©, et d’imagination, elle aimerait partager de nombreux projets innovants.

 Ses produits sont inspirĂ©s d’un style Ă©purĂ© et parfois dĂ©calĂ©, s’amusant avec chacune de ses crĂ©ations en testant les matĂ©riaux, leur limite et leurs capacitĂ©s, elle souhaite faire vĂ©hiculer un message Ă  travers chaque objet et susciter l’interrogation auprès du public.

L’objet est une chose inerte qui vit Ă  travers son interaction avec l’humain.